Quel thème pour une fête de fiançailles ?
Vous voulez quelque chose de mémorable et d’amusant pour votre fête de fiançailles ? Recherchez-vous quelque chose d’unique pour impressionner vos amis pour votre fête ? Voici quelques conseils pour trouver un thème attrayant et inédit, pour faire de votre grand jour un événement que vous invités n’oublieront pas de si tôt. Lisez la suite pour en découvrir davantage.
Planifiez un thème décontracté
Une fête décontractée peut prendre de nombreuses formes. Mais, c’est à vous de définir à quoi elle va ressembler et comment elle va se dérouler. Vous pouvez notamment choisir un thème axé sur le barbecue, si vous et votre compagnon aimez les grillades.
Voici quelques astuces pour rendre une fête de fiançailles au barbecue plus spéciale :
- Aménagez un espace agréable dans votre cour ou sur votre terrasse pour réaliser le barbecue ;
- Organisez la fête dans un parc ou un restaurant spécialisé dans le barbecue ;
- Optez pour une décoration décontracté et simple qui met l’accent sur la nourriture. Une idée courante est de servir le buffet ou la nourriture sur des tables de style pique-nique avec des assiettes en carton ;
- Faites preuve de créativité en concevant des centres de table ludiques et en servant la nourriture dans des récipients décoratifs.
Planifiez un thème formel
Vous n’avez pas besoin d’organiser une fête chic pour avoir une fête de fiançailles formelle. Cependant, l’organisation nécessite beaucoup de travail et d’efforts de votre part. Par ailleurs, vous devez opter pour un décor plus élégant avec une vaisselle chic en porcelaine. Vous pouvez aussi sortir votre argenterie. N’utilisez surtout pas des assiettes et des gobelets en papier ou en plastique. Ce serait en totale opposition avec votre thème.
Placez des nappes ou des chemins de table élégants et sobres. Vous pouvez également utiliser des éléments de décoration comme des fleurs ou des bougies pour créer une atmosphère plus chaleureuse.
Organisez un dîner à thème
Si vous et votre partenaire avez un intérêt commun, vous pouvez axer votre thème de fiançailles là-dessus. Par exemple, si vous aimez tous deux peindre, organisez une fête de fiançailles sur une exposition de peinture ou sur des noms de peintres renommés. Vous pouvez également choisir un thème basé sur un événement mémorable de votre relation. La décoration doit également suivre avec votre choix. Faites attention à ne pas tomber dans l’excès.
Optez pour un thème nature
Si vous organisez une fête de fiançailles sur le thème de la nature, vous pouvez faire en sorte que vos décorations correspondent à la saison. Par exemple, préparez votre fête en automne. Jouez sur des notes de couleurs orangées et marron pour refléter le changement des feuilles et des plantes.
Si vous organisez votre fête au printemps, vous pouvez incorporer des couleurs vives comme le jaune, le bleu et beaucoup de rouge. Vous pouvez organisez vos fiançailles en plein nature, dans un parc naturel ou un conservatoire.
Choisissez le thème de la plage
Si vous optez pour le thème de la mer, vous devez utiliser un décor de bord de mer pour mettre en valeur votre fête de fiançailles. Et pourquoi pas organiser la fête sur une plage et profiter du paysage.
Exemples :
- organiser un tournoi de beach-volley ;
- servir des plats que l’on mange souvent au bord de la mer ;
- organiser un photomaton avec des accessoires de plage.
Thème champêtre
Si vous organisez une fête de fiançailles sur le thème de la campagne, servez de la nourriture que l’on mange habituellement dans les fermes. Des plats atypiques, encore méconnus du public. Vous pouvez également opter pour des chapiteaux et des lanternes au lieu d’une salle de fête classique. Organiser votre fête de fiançailles dans un vignoble pour accentuer votre communion avec la nature est aussi une excellente idée. Ainsi, vous n’aurez pas à vous soucier de créer tout le décor vous-même.