Organiser une soirée disco : nos conseils !
Les soirées à thèmes ne cessent de séduire les organisateurs d’événements. En plus de marquer une originalité, l’événement est aussi une occasion de partager une passion, d’emmener les invités dans un univers prodigieux et de les faire revivre les souvenirs d’antan. L’un des thèmes les plus choisis, et qui demeure intemporel, est la soirée disco. Quoi de plus exaltant que de vibrer aux rythmes musicaux des années 70, avec une décoration de salle à l’ancienne et des tenues vestimentaires spécifiques ! Vous envisagez d’organiser un événement à thème, mais vous manquez d’idées ? Vous souhaitez épater vos invités par un décor à couper le souffle ? Nous vous conseillons la soirée disco. Voici quelques conseils qui pourraient garantir la réussite de votre événement.
Misez sur la décoration et les déguisements !
Parce qu’il s’agit d’une soirée à thème, la thématique de l’événement se doit d’être au cœur de toutes les conceptions. Côté décoration, posez-vous la bonne question : comment réaliser un décor qui rappelle les années 70 et 80 ? Vous pouvez, entre autres, installer un éclairage tamisé, une boule à facettes, un Juke-box et des posters de stars de l’époque dans la salle de réception. Pensez également à disperser des vinyles partout : sur les tables, au comptoir du bar, suspendu par des fils au plafond… Une décoration bien soignée donne toujours l’impression d’une bonne organisation, donc d’une ambiance conviviale.
Les déguisements sont aussi très importants dans les soirées à thème. Rien ne sert de prendre les choses trop au sérieux. Tout le monde est là pour s’amuser et se défouler. Pour votre soirée disco, demandez à vos invités de s’habiller en fonction du thème. Les hommes seront vêtus de chemises rayées ou flashy, de pantalons à pattes d’éléphant et de chaussures classes. Une perruque afro peut aussi faire la différence. Les femmes s’habilleront avec des robes satinées et des chaussures à semelles compensées. Les paillettes seront partout : sur le visage, dans le sac à main, sur les jambes, et pourquoi pas sur la chemise de monsieur ! Rappelons toujours qu’il ne s’agit pas de prendre les choses trop au sérieux.
Une animation adaptée
L’animation est un paramètre essentiel qui garantit la réussite de votre soirée disco. La masse timide et aimable d’invités n’attend que les directives et les cris de l’animateur pour être à l’aise et adopter un état d’esprit euphorique. Si possible, pensez à engager un animateur professionnel pour prendre le micro. Celui-ci respectera bien évidemment le Dress code, c’est-à-dire le style vestimentaire des années 70 et 80.
Pour la musique rétro, vous n’aurez que l’embarras du choix : The Jackson Five, The Beatles, Bee Gees, Queen, Boney M. et bien d’autres chanteurs qui ont marqué vos années d’adolescence. Outre la musique et l’animation, pensez aussi à organiser des jeux, des concours et des quiz sur la thématique de l’événement.
Préparez la logistique
La logistique est la base de toutes les manifestations événementielles. Ceci ne dépend pas forcément de la thématique de l’événement, mais contribue à sa réussite. On entend ici par logistique, tout le matériel utilisé comme les tables et les chaises, le couvert, le matériel de sonorisation et les éclairages scéniques. Pour économiser votre budget, il est judicieux de confier toute la logistique à un seul prestataire. Ce dernier se chargera de l’acheminement, du montage et du démontage du matériel.
Sachez que le transport des invités relève également de la responsabilité de l’organisateur. Louez des véhicules avec chauffeur pour ramener vos invités chez eux après la soirée. Pour tout besoin de transport à San-Nicolao, Bastia et alentour, l’entreprise TAXI DU MURIANINCU est à votre service. Elle propose diverses prestations comme le service taxi privé, le transfert aéroport-gare, le transport médical et l’acheminement de petits colis. Rendez-vous sur son site internet pour obtenir de plus amples informations !