Nos conseils pour réussir l’éclairage d’un barnum
Le barnum est tiré du nom de son inventeur Phineas Taylor Barnum connu pour être le directeur du cirque portant le même nom. Il s’agit d’un modèle de tente généralement connu dans le monde du cirque qui s’utilise désormais dans les réceptions, les garden-party, les mariages ou les salons professionnels. Ce qui rend le barnum tellement pratique, c’est qu’on peut le plier et l’installer à l’extérieur comme à l’extérieur grâce à une structure tubulaire en acier qui le rend facile à ranger. Sachez que le barnum extérieur est parfait pour se mettre à l’abri des rayons du soleil, de la pluie et du vent. Cependant, son utilisation durant la nuit nécessite des éclairages spécifiques à cet effet. Le point dans cet article.
Quels sont les différents type de luminaires adaptés à un barnum
La location de barnums est une excellente alternative pour n’importe quel événement, qu’il s’agisse d’un mariage, d’une exposition ou d’événements professionnels. Toutefois, afin de le rendre exceptionnel pour recevoir vos invités, assurez-vous que le type de luminaire pour barnum que vous allez choisir sera adapté à l’événement et à l’ambiance musicale. Voici quelques exemples de luminaires qui feront à coup sûr leur effet :
– LED : en plus d’être très économiques, les lampes LED sont tout indiquées pour mettre en valeur un barnum. De plus, ce type de luminaires existe en différentes couleurs et vous permettra de réaliser des économies sur votre facture énergétique, car ils ont l’avantage de ne consommer que 80 % d’énergie ;
– les spots LED orientables : pour ajouter de l’ambiance à votre barnum, quoi de mieux que des spots de lumières. En effet, les spots de lumières peuvent émettre une pluie de lumière qui impressionnera à coup sûr vos invités ;
– les guirlandes ou cordes lumineuses sont idéales pour apporter une ambiance féerique à votre barnum. Pour une ambiance à couper le souffle, ce type de luminaire trouvera parfaitement sa place suspendue le long de la structure du barnum. Sachez que vous pouvez également opter pour des guirlandes en forme de globe afin de rendre la luminosité uniforme et d’ajouter une touche contemporaine à votre décoration.
– des lanternes : si vous choisissez d’opter pour ce type de luminaire, utilisez plutôt les lanternes à bougies suspendues. En effet, l’utilisation des lanternes à huile est à éviter tant que possible, car elles sont difficiles à manipuler et le risque d’incendie et trop élevé.
Comment réussir l’éclairage d’un barnum ?
Une fois que vous avez choisi le type de luminaire qui vous convient, il est maintenant temps de choisir sa disposition. Comme vous le savez sans doute, il existe une multitude de luminaires pour barnum, mais celle-ci ainsi que sa disposition dépendent de l’atmosphère et de l’ambiance recherchée. Toutefois, les lampes LED demeurent le choix le plus simple qu’il s’agisse de guirlandes, de barres ou de spots. De plus, les barres LED peuvent s’installer directement sur la structure de votre barnum afin d’optimiser la luminosité. Sachez que si vous souhaitez concentrer la lumière au centre de votre barnum, une disposition de style radial serait la plus appropriée. De plus, comme l’objectif de l’éclairage est de rendre l’ensemble conforme à vos besoins et surtout magnifique, plusieurs formes géométriques peuvent être utilisées. De ce fait, vous avez le choix de disposer l’éclairage de votre barnum de la manière suivante :
– radial ;
– complet,
– parallèle ;
– périmètre ;
– des coins aux sommets ;
– zig-zag.
Sachez que vous pouvez également choisir l’intensité de l’éclairage pour une ambiance plus intime ou plus lumineuse. Ainsi, en disposant vos éclairages dans des points stratégiques et en sachant jouer avec la lumière vous saurez faire de votre espace de réception un lieu magnifique et festif qui va ravir tout le monde.