Comment organiser un anniversaire surprise ?

L’organisation d’une fête d’anniversaire n’est pas de tout repos, et encore moins s’il s’agit d’une surprise. Aucun détail ne doit être laissé au hasard, allant des invitations à la décoration. Voici les étapes essentielles pour réussir une fête d’anniversaire surprise.

La préparation de la fête

  • Établir le budget :L a première chose à faire pour la préparation d’une fête est de définir le budget. Cela vous aidera considérablement dans l’organisation : achats, recherche du lieu, invitations, animation… Ainsi vous éviterez les pertes de temps et d’argent inutile.
  • Établir la liste des invités : Ensuite, réalisez la liste des invités. N’hésitez pas à faire appel à un proche de la personne concernée pour ce faire. Par la suite, il faut rechercher le lieu de réception.
  • Rechercher le lieu de réception : En plus de vos goûts, cela dépendra essentiellement du budget et du nombre des idées. Pour éviter le stress et profiter pleinement du jour J, il convient de faire une location de salle. Aussi, adressez-vous au bistrot L’inspiration. Vous profiterez de tarifs intéressants pour la privatisation de salle à Paris. Vous passerez aussi de bons moments dans un cadre convivial et chaleureux.
  • Envoyer les invitations : Une fois toutes étapes faites, envoyez les invitations et n’oubliez pas d’y mentionner qu’il s’agit d’une fête surprise. Il est important d’envoyer les invitations quelques semaines voire un mois à l’avance pour être sûr de la présence des convives. Néanmoins, pensez à inscrire votre nom et votre numéro sur la carte pour que les convives puissent vous prévenir en cas d’absence ou demander des informations supplémentaires.
  • Choisir le bon matériel : Que ce soit au niveau de la logistique ou des équipements sonores, posez-vous les bonnes questions avant de faire votre choix. En plus de vos besoins, tenez compte du type de la salle.
  • Ne pas négliger l’animation : L’ambiance fait partie des éléments clés de la réussite de la fête. Choisissez un bon Dj ou d’autres artistes (selon le type de la fête) pour assurer l’animation.

Le choix du thème de l’anniversaire

Comme c’est une fête surprise, votre choix devra se porter sur les goûts et préférences de la personne concernée. Posez-lui quelques questions simples sans la laisser penser que vous organisez quelque chose en secret. Vous pouvez également les demander à un de ses proches pour vous aider.

Le repas

Quant au repas, cela va essentiellement dépendre du type de fête que vous voulez organiser. S’agit-il d’un vin d’honneur ? D’une soirée avec animation DJ ? D’un brunch, ou encore d’un déjeuner ? Posez-vous les bonnes questions pour éviter les dépenses inutiles. N’oubliez pas de tenir compte des éventuelles allergies des invités, de la personne concernée, etc.

Les petits détails qui font toute la différence

Misez sur les petits détails pour faire en sorte que la fête soit mémorable.

Aucun détail ne doit être négligé. Faites place à votre créativité pour épater la principale concernée et les convives. Par exemple, vous pouvez offrir des goodies originaux et drôles aux invités, installer un photobooth, etc. Pensez aussi à collecter une cagnotte où chacun dépose sa participation pour un cadeau en commun.

Organiser une fête d’anniversaire peut devenir un véritable casse-tête. Entre la réalisation de la liste des invités, le choix du lieu, l’animation et le repas, chaque élément de la fête doit être étudié et préparé avec soin. L’idéal est d’organiser cette fête en groupe avec les proches de la personne. Ainsi, vous pourrez vous répartir les tâches et gagner plus de temps. Notons que tout cela doit se faire dans le secret absolu.