Que faire pour avoir une étiquette sur-mesure pour votre produit ?
Vous êtes nouveau dans le monde de l’industrie et vous venez de finaliser un produit. Les ventes de vos produits seront plus rapides avec votre signature dessus. Et ceux-ci seront mis en valeur et facile à trouver par les consommateurs. Ci-après quelques astuces pour rendre attractif votre produit.
Créer un logo unique
Pour que votre logo soit incomparable, il faut un dessin qui correspond à votre produit. Au cas où vous n’êtes pas fort en dessin, contactez un graphiste que vous pensez être capable à répondre à vos attentes. Assurez vous que votre logo soit simple, clair et facile à reconnaître. Le dessin que vous avez choisi doit avoir un lien avec le concept de votre produit ou de votre usine. Comme résultat, vous devrez avoir un logo qui définisse non seulement l’entreprise productrice mais surtout un logo personnalisé. Le logo ne doit pas être trop grand, choisissez une taille plus modeste pour que l’acheteur remarque et se souvienne du fabricant du produit.
Choisir un design attractif
Vous allez devoir choisir une étiquette attirante contenant la couleur qui correspond à votre produit et à votre entreprise. Pour que votre produit attire de nombreux clients, non seulement la couleur est importante mais le graphisme doit aussi être vraiment créatif, par exemple, de multiple dessins qui ont un lien avec le produit. Si votre produit est à base de fruit par exemple, vous pourriez mettre sur votre étiquette quelques dessins de ce fruit. Vous devez quand même faire attention sur comment la confectionner pour qu’elle ne soit pas trop chargée. Au moment où vous saurez la couleur, les dessins voulus sur votre étiquette, faites appel à un fabricant d’ étiquettes pour que le résultat du graphisme soit conforme à votre attente.
Mettre votre devise
Il est très important que le consommateur qui regarde pour la première fois votre produit soit rassuré. Ce que vous allez écrire sera un message pour but d’inciter les gens à s’en procurer. Votre devise vous aidera à donner une valeur à votre société et produit. Elle doit aussi inspirer une confiance aux potentiels acheteurs. Dans votre étiquette, votre devise doit être une expression courte mais typique décrivant le produit.
Établir le contenu de votre produit
Pour inciter encore plus de personnes à consommer votre produit, bien choisir son contenu est très important. En effet, une personne ne va jamais acheter un produit dont les informations marquées dessus ne sont pas fiables ! Pour se rassurer, le futur client consultera toujours le contenu d’un produit que ce soit alimentaire ou pas. Chaque ingrédient doit être mentionné avec leurs proportions. Vous devez préciser si votre produit a été analysé dans un laboratoire pour plus d’assurance pour vos clients vis-à-vis des substances utilisées.
Les mises en garde
Par précaution et pour la sécurité des clients, mettre des mises en garde est fondamental. Dépendant de votre produit, les précautions que vous devez mettre doivent être rattachées aux ingrédients de votre produit. Vous devez préciser si votre produit peut être nocif à certain âge par exemple. La température à laquelle le client doit le préserver doit être spécifiée. La date et heure de péremption doit être dans votre mise en garde pour la sécurité sanitaire du consommateur. N’oubliez surtout pas de préciser dans votre étiquette une mention de danger s’il y en a, par exemple : les produits inflammables, produits nocifs pour la santé demandant à prendre des initiatives au moment de l’utilisation. Mettez des pictogrammes si c’est vraiment nécessaire.
Choisir quelle étiquette vous est adaptée
Il y a différentes formes d’étiquettes, elles sont formées géométriquement, vous choisissez juste ce qui vous convient. Pourtant, il vous faut faire le bon choix si vous voulez attirer les regards des gens. Les types d’étiquette sont aussi plusieurs à choisir : en rouleaux, autocollant ou plus. c’est à vous de choisir pour parfaire l’emballage de votre produit.