Conseils pour réussir un repas d’anniversaire
Organiser une fête d’anniversaire pour son bambin ou sa moitié est loin d’être une chose facile. Pour marquer le coup avec brio, il faut penser à tout de A à Z. Il est important de bien choisir le type d’animation et la décoration pour la salle de réception. Les organisateurs doivent aussi penser à un gâteau d’anniversaire original. Pour n’oublier aucun détail, voici quelques conseils qui peuvent être utiles lors de l’organisation.
Bien choisir le lieu pour réussir un repas d’anniversaire
Avant même de penser aux animations et aux repas à concocter le jour J, il faut d’ores et déjà sélectionner le lieu adapté. Généralement, ce choix va dépendre du nombre d’invités. S’ils sont peu nombreux, il est possible d’organiser la fête dans son appartement ou sa maison. Un mètre carré par personne sera suffisant pour que celle-ci soit à l’aise. Organiser la soirée dans le jardin s’avère aussi une bonne idée, surtout pendant la période estivale. Les propriétaires peuvent, par exemple, transformer ce lieu en mini-festival.
Il suffit d’y installer des tables, une tente, des chaises et puis le décorer selon ses besoins. Si les convives sont beaucoup plus nombreux, il est préférable d’opter pour la location d’une salle. Ainsi, les participants profiteront de plus d’espace pour passer une soirée agréable. Idéalement, la salle de réception doit se trouver à une cinquantaine de kilomètres du lieu de résidence des organisateurs et de celui de la majorité des participants au maximum. Il y aura alors plus de chances qu’ils soient nombreux à être présents à la soirée.
Faire appel à un traiteur pour un menu personnalisé
Un repas d’anniversaire réussi dépendra également de la qualité des plats servis lors de la soirée. Bien sûr, si les hôtes ont seulement prévu d’inviter 10 personnes maximum, ils peuvent eux-mêmes s’en occuper. Il suffit de leur proposer des repas à l’assiette, puis mettre les petits plats dans les grands avec les mets faits maison. Mais pour leur offrir un repas succulent et riche en saveurs, notamment si le nombre d’invités est élevé, il est plus judicieux de faire appel à un traiteur. Lors d’une telle soirée, la préparation des menus est, en effet, souvent difficile à gérer, même si beaucoup de personnes souhaitent s’en charger elles-mêmes. Le recours aux services d’un chef expérimenté permet d’assurer la qualité du service, et de satisfaire les envies de tous les invités.
De plus, le banquet est l’une des clés de la réussite d’une fête. Grâce à cette option, les clients maîtriseront leur budget à l’euro près. Aussi, ils peuvent convenir d’un menu personnalisé avec le traiteur. Celui-ci ne manquera pas de proposer un large choix de plats afin de satisfaire les attentes de tout un chacun. Ceux qui souhaitent une prestation spécifique peuvent en discuter avec le prestataire pour voir ensemble le moyen de la mettre en œuvre. Il est à même de s’adapter à toutes les envies, que ce soit un simple cocktail dînatoire ou un plat chaud. Cet interlocuteur intervient avec une équipe de serveurs qui s’occupent du service une fois sur place.