Tout savoir sur les valises étanches et les impressions illustratives

Lors de vos déplacements professionnels, vous avez besoin de transporter votre matériel fragile pour le protéger de l’eau, de la poussière. A cet effet, vous devez vous procurer une valise étanche. En outre, vous pouvez la personnaliser en y insérant des illustrations. Cet article vous donnera un aperçu des caractéristiques d’une valise étanche ainsi que les différents types d’impressions illustratives.

Les valises étanches

Pour protéger votre matériel fragile lors de vos déplacements et voyages, vous avez besoin de coffres solides et hermétiques. La valise étanche est de ce fait l’équipement le plus adapté. Elle résiste aux chocs, permet une manutention facile et est très légère. Elle est très utilisée dans le domaine de l’art des loisirs ou encore dans le secteur de l’informatique et de la médecine.

Conforme aux contours ergonomiques de vos instruments, la valise étanche à mousse offre une protection sur mesure, même dans les conditions très difficiles. Elle ne laisse pas passer les fluides et résiste aux températures élevées ou très basses.

  • Pourquoi choisir la mousse ?

Pour fabriquer un emballage sur mesure, optez pour la mousse. Elle est très indiquée pour protéger vos objets de valeur ou équipements fragiles, dans un coffre de transport. Votre matériel (pièces électroniques, équipement médical…) est ce fait bien protégé contre les chocs.

  • Les technique de fabrication des mousses

Les mousses doivent être solides pour immobiliser vos équipements. Ainsi celles-ci sont fabriquées suivant des techniques spécifiques. .

  1. Le jet d’eau

C’est une technique qui consiste à découper la pièce avec une grande précision. Elle se fait par la projection d’un jet d’eau à très haute pression. Vous obtiendrez des mousses de diverses formes et dimensions. Les pièces découpées sont ensuite envoyées à l’étape de collage ou soudage.

  1. Le fraisage

C’est un système de découpe très précis. Elle permet la fabrication de pièces de formes très diversifiés.

Les impressions illustratives

Des méthodes d’impression ont été développées, mais chacune correspond à une utilisation spécifique. La qualité des illustrations ou documents obtenus dépend des procédés d’impression utilisés. Cependant, ceux-ci varient selon le nombre d’exemplaires à reproduire.

  • La sérigraphie

Cette technique s’adapte aux supports divers : bois, plastique, métal, verre, papier, etc. Elle consiste à employer une râpe et à faire passer l’encre à travers les mailles d’un filtre en soie. Elle est aussi bien utilisée dans l’impression industrielle que dans le textile.

En sérigraphie moderne, on emploie le polyester et le polyamide comme écran. Un cadre en aluminium remplace le bois. Pendant la phase d’exécution, on couvre le filtre d’un mélange photosensible qui durcit au soleil et imbibe le support.

  • La typographie

Dans cette méthode, la plaque imbibée d’encre avec des gravures ou des caractères en saillie est pressée directement sur le support. Les poinçons sont alignés minutieusement pour obtenir une ligne. L’ensemble produit un texte. Pour obtenir une impression bien nette, une presse spéciale exerce une pression assez élevée.

  • L’heliogravure

Ce système s’emploie sur des supports très variés comme les emballages souples, le carton, les polymères, etc. Le procédé consiste à transposer un dessin sur une lamelle en cuivre au moyen d’un produit photosensible. On dessine mécaniquement des gravures sur le cylindre. Celui-ci comprend des cases qui transfèrent l’encre sur le support.

La société CUSTOM CASES située au 905, Chemin De Chabanu 13120 GARDANNE, est spécialisée dans la fabrication de flight cases de toutes dimensions, de flight rack, de valises étanches. Ses domaines de compétence couvrent aussi les impressions numériques sur des panneaux en bois. Ses produits sont conçus pour ranger et transporter les des matériels fragiles, équipements vidéo ou informatiques, instruments de musique. Ils se présentent sous forme de revêtement en PVC ou standard. Elle réalise également l’usinage numérique de mousse de protection.