Réussir votre communication événementielle

Promouvoir un service, un produit, une marque ou d’un événement d’entreprise nécessite une bonne maîtrise des outils, de l’environnement et de la concurrence. Aujourd’hui le digital a toute sa place pour booster la communication événementielle. Pour cerner le sujet, ci-après quelques points à retenir.

Avant l’événement

Si vous prévoyez le lancement d’un événement (foire, exposition, concert, etc.), il faudra miser sur sa promotion. Toutes les ficelles pour atteindre votre objectif ne doivent être lésées, car un rien suffit pour que l’image que vous souhaitez veut donner, soit réduite en cendres. Les médias restent le moyen classique pour arriver à votre fin. En effet, rien de mieux qu’une bonne publicité pour faire connaître votre événement. Avec des informations justes et biens fournies, misez sur les principaux relais pour faire passer votre message. Préparer et désigner également les intervenants, pour vous représenter quand viendra le moment de réaliser des conférences de presse. Sachez que l’originalité du thème peut également séduire plus d’un.

La communication digitale a une grande importance pour faire le buzz de votre événement. Les réseaux sociaux restent un bon canal pour diffuser largement votre message. Le public ciblé ne peut qu’en être touché. Il faut savoir que pour que votre message soit transmis, il faudra faire court et choisir un ensemble percutant.

C’est aussi avant l’événement qu’il faut trouver et louer tout le matériel nécessaire, pour contribuer à la réussite de votre événement. Ainsi, choisissez de marquer votre projet avec authenticité. Si par exemple, vous organisez une foire ou une exposition, réalisez-les autrement. Louez une tente de réception, pouvant abriter vos produits et accueillir correctement votre public.

Pendant l’événement

Aujourd’hui, grâce à de nombreuses plateformes, nous pouvons diffuser en temps réel le déroulement d’un événement. Facebook, propose par exemple l’option « en direct », qui permet d’enregistrer et de partager largement n’importe quelle vidéo. Vous démultipliez ainsi votre publicité, pour inciter plus de visites et peut être même attirer de nouveaux clients potentiels.

Pour une communication optimale, outre Facebook, vous avez aussi Twitter, Instagram, Periscop, Youtube. Un large choix qui ne pourra que vous aider à atteindre grand nombre de personnes.

Après l’événement

Une fois votre événement terminé, il ne suffit pas de s’en contenter. Il est nécessaire de fidéliser votre clientèle ou vos fans, pour que le prochain soit meilleur que le précédent. Le partage de compte rendu avec des photos prises le jour de l’événement ne pourront qu’attiser la curiosité de ceux qui ont manqué le rendez-vous. Vous pouvez également partager les moments marquants avec les interventions de divers acteurs. Une fois encore la communication digitale reste un socle qui contribue à la réussite de la communication événementielle.

N’oubliez pas qu’il s’agit de préserver votre notoriété, alors il faudra proposer des contenus pertinents, pour être placé dans les meilleures positions sur les moteurs de recherche. Vous penserez ainsi à l’avenir!

Une fois ces étapes respectées, votre événement pourra connaître un tremplin sans égal. Les moyens ne manquent pas pour arriver à vos fins. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à faire appel à divers prestataires, comme l’établissement D. Th Location situé à Abondant, pour la location de tentes ou de chapiteaux, mais aussi pour louer un large mobilier événementiel.