Quelques points à connaître avant de louer des sanitaires mobiles

L’organisation d’événement en plein air est un excellent moyen de se démarquer des pratiques habituelles et d’apporter de l’originalité à votre cérémonie, qu’il s’agisse d’un mariage, de fiançailles, d’un baptême ou d’un anniversaire. Cependant, avant d’opter pour une fête en extérieur, il est indispensable de penser aux équipements que cela nécessite. En général, les lieux choisis pour ce type d’événement ne disposent pas toujours d’équipements adéquats et il revient à l’organisateur d’adapter l’espace selon les besoins de la cérémonie. Si le choix des chapiteaux et de la décoration est facile, il ne faut pas oublier les toilettes. Les sanitaires mobiles représentent la meilleure solution dans ce cas. Pour choisir le modèle qu’il vous faut, vous devez considérer plusieurs points essentiels.

Comment fonctionnent les toilettes mobiles ?

Les sanitaires mobiles ou toilettes portatives sont des dispositifs à usage individuel qui permettent de contenir les déjections humaines et d’ensuite les évacuer dans les endroits appropriés. Si on les retrouve habituellement sur les chantiers de construction, il est également possible de louer des toilettes autonomes pour les événements en plein air.

Les toilettes portatives existent en différents modèles. Néanmoins, leurs fonctionnements diffèrent peu. Les toilettes sont composées de 2 compartiments superposés. Celui du haut est similaire à une chasse d’eau. Il s’agit d’un réservoir contenant de l’eau propre. Lorsque vous tirez la chasse, les matières fécales descendent dans le second compartiment. Celui-ci est rempli d’un liquide bleu qui permet à la fois de liquéfier les déjections et de neutraliser les mauvaises odeurs.

Quels sont les avantages d’utiliser des toilettes portatives ?

L’utilisation des sanitaires mobiles offre de nombreux avantages :

Les toilettes portatives sont pratiques

Aménager rapidement des toilettes sur les lieux de cérémonie est loin d’être raisonnable, surtout lorsqu’il s’agit d’un événement en plein air. Grâce aux toilettes portatives, cela ne pose plus problème. En effet, elles s’installent rapidement et sont faciles à utiliser. Le nombre de dispositifs dépend de la capacité de chaque contenant et du nombre d’utilisateurs.

Les toilettes autonomes sont respectueuses de l’environnement

L’une des raisons pour lesquelles il est nécessaire d’utiliser les toilettes portatives est qu’elles ne consomment que très peu d’eau potable. En effet, celle-ci est seulement utilisée pour le rinçage. La conservation des matières fécales se fait par un liquide spécifique.

Les toilettes autonomes sont faciles à nettoyer et à entretenir

L’entretien et le nettoyage des toilettes portatives sont indispensables. Néanmoins, elles sont faciles à nettoyer. Vous pouvez utiliser du gel antiseptique pour éviter l’utilisation abusive de l’eau tout en assurant une propreté optimale.

Quels sont les différents types de toilettes portatives ?

Pour offrir le plus de confort à vos invités, il est nécessaire de bien choisir le type de toilettes portatives à utiliser. D’ailleurs, il existe plusieurs modèles parmi lesquels il est possible de choisir.

Les sanitaires à l’anglaise offrent un confort considérable. Ils conviennent à un grand nombre d’utilisateurs.

Il reste néanmoins essentiel de prévoir d’autres modèles selon les besoins de certains utilisateurs. Ainsi, les sanitaires à la turque représentent aussi une alternative.

De même, n’omettez pas de mettre à disposition des invités des modèles pour les personnes à mobilité réduite. Enfin, il vous est possible de choisir parmi une panoplie de couleurs.

Vous souhaitez organiser un événement en plein air ? Optez pour une solution à la fois pratique et facile à mettre en place : les toilettes portatives. Pour cela, vous pouvez faire appel à l’entreprise LOC’ARDÈCHE à Lyon.