Quel champagne boit James Bond ?

Savez-vous le champagne préféré de l’espion de renom ? Il s’agit de la cuvée millésimée appelée Bollinger.

Caractéristiques du champagne Bollinger

Son goût particulier provient de son cépage. Si la plupart des champagnes contient du cépage chardonnay, la maison Bollinger travaille essentiellement à partir du pinot noir. Par ailleurs, la faible quantité de sucre ajouté marque également le goût du Bollinger. En effet, une bouteille ne contient que 12 grammes de sucre alors que ses concurrents en utilisent deux fois plus cette quantité.

Étant le premier champagne officiel de la couronne d’Angleterre en 1884, James Bond commence à le boire en 1973 en jouant le personnage de Roger Moore dans Vivre et laisser mourir. Entre Bollinger et Bond, c’est une amitié consommée avec modération. À partir de ce moment-là, ce champagne apparaît régulièrement dans ses films comme 007 ou Moonraker. Vous remarquerez quelques apparitions dans Skyfall également. Soit son nom est prononcé, soit il s’agit d’un muselet, d’une coupe ou d’une capsule qui traîne.

Les autres types de champagne

Le champagne brut

Si vous voulez connaître la signature de chaque maison, la cuvée brute représente l’essence de leur style et de leur légende. Idéal pour l’apéritif, son goût légendaire est apprécié en toutes circonstances.

Le champagne rosé

Deux manières sont possibles afin de l’obtenir. Soit en assemblant du vin rouge avec du blanc. Soit en le colorant après pressurage par la peau de raisins noirs. Vous pouvez l’accompagner d’un dessert à base de fruits rouges pour une fraîcheur fruitée.

Le champagne blanc de blanc

Élaborée à partir de raisins blancs issus du cépage chardonnay uniquement, cette cuvée est synonyme de pureté. Servez-le en accompagnement de mets délicats comme les plats de poisson.

Le champagne blanc de noir

Composé exclusivement de raisins noirs, ce type de champagne est assez rare. Les amateurs l’apprécient pour son côté vineux et puissant.

Le champagne millésimé

Ce champagne sera vieilli de 5 ans au minimum avant d’être commercialisé sur le marché. Il saura marquer l’esprit.

Pour vos événements festifs, rapprochez-vous du producteur de champagne à Celles-Sur-Ource. Laissez-vous tenter par les différentes variétés de champagnes de Jean Claude Bouchard et fils. Vous pouvez visiter leur boutique ou bien commander chez eux en allant sur https://www.champagne-bouchard.com/.

Bienfaits du champagne

  • Une belle peau

Boire du champagne détoxifie votre corps et lutte contre les bactéries. Les composants du champagne comme le polyphénol, le lithium, le phosphore et le zinc contribuent à avoir un teint unifié. Pour obtenir plus de vertus dermatologiques, vous pouvez même prendre un bain au champagne comme l’actrice Marylin Monroe.

  • Bon pour le cœur, et booste votre bonne humeur

Avec une gorgée de champagne, la finesse des fameuses bulles titille vos papilles tout en procurant une sensation de douceur. Il contient du magnésium, zinc et potassium qui diminuent les risques de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. Ces antioxydants préviennent les caillots sanguins en réduisant le mauvais cholestérol. De plus, il aurait un impact sur la santé mentale. En effet le champagne prévient la démence. Les scientifiques ont démontré que le pinot noir et le pinot meunier aident à conjurer la possibilité de contracter une démence plus tard.

  • L’alcool moins calorique qui augmente votre libido

Voulez-vous garder la ligne tout en sirotant votre flûte ? Le champagne ne rend pas gros(se) si votre partenaire vous préfère avec votre taille actuelle. Ainsi, privilégiez un bon repas en amourette avec une coupette pour rendre vos ébats pétillants.

Bref le vin haut de gamme Bollinger n’est pas un champagne comme les autres. Plongez-vous dans l’univers de James Bond et buvez son champagne. C’est la classe totale.