Night-Club : le centre d’amusement moderne

Le besoin en amusement et en défoulement a toujours accompagné les sociétés. Grâce aux nombreux progrès technologiques et les changements dans les classes sociales, le concept a connu un changement fondamental. En quelques années, c’est devenu un moyen incontournable de passer des moments entre amis et en famille. Plusieurs critères sont à considérer lors du choix du night club.

L’emplacement, un critère de choix important

En bord de mer, dans un jardin, sur une terrasse, dans un domaine privé… l’emplacement des night clubs peut être extrêmement varié. Le choix de l’ambiance peut dépendre grandement de cet emplacement.

Sur la plage ou dans le jardin

C‘est très fréquent, surtout depuis 20 ans. L’organisation de soirée le long des plages, dans les jardins ou sur la terrasse attire de plus en plus d’adeptes, surtout dans les pays tropicaux durant les saisons chaudes. Dans ce cas, l’ambiance est spécialement dédiée à une soirée plus ou moins conviviale et typique des pays tropicaux. Côté repas et boissons, l’organisation être entreprise par des professionnels. La sonorisation doit pouvoir couvrir l’ensemble de la piste de danse aménagée pour l’occasion afin de permettre une immersion totale. Ce type de soirée est plus spécifique pour les touristes et les vacanciers du fait de son caractère singulier.

Dans les salles spécialisées

C’est courant, mais à la fois différent à chaque fois. Les salles spécialisées dans l’organisation de soirées s’efforcent de proposer de nouvelles perspectives et activités afin de se démarquer de la concurrence qui devient rude. Pour cela, elles misent sur la qualité de l’ambiance et des services. Cela représente un apport important avec l’emplacement du club.

Les constructions anciennes

Elles représentent un atout incontournable pour les night-clubs. En effet, à part une architecture originale et authentique, l’histoire vient nourrir la curiosité des personnes et constitue une raison de choisir un tel local.

Plusieurs clubs ont repris le concept en ajoutant des prestations authentiques pour passer à l’époque contemporaine sans perdre les qualités du local. Un endroit qui date des temps anciens avec une ambiance animée par les DJs et les artistes célèbres, le mélange séduit immédiatement.

À Marseille, le club LE TROLLEYBUS vous accueille dans ses locaux pour vos soirées d’amusements entre amis, collègues et familles. Trois salles et trois atmosphères vous attendent avec chacune leurs ambiances. Une salle privative est également à votre disposition pour tout événement personnel avec tous les équipements nécessaires pour que vous puissiez passer des moments inoubliables et agréables en compagnie de vos proches à l’abri des défoulements.

L’ambiance, indispensable pour les clubs

C’est un des critères les plus pertinents de night clubs. Assurer l’ambiance permet de satisfaire en général le public et les invités à rester ou à revenir. Elle dépend à la fois de la localité, des animateurs, de la musiques, de la qualité de l’accueil, etc.

La sonorisation

Elle joue un rôle important dans l’assurance de l’ambiance. Elle peut être obtenue à la fois par le choix du genre de musiques, tubes, nouveautés, incontournables des époques, la liste n’est pas exhaustive.

Dans certains cas, c’est le DJ qui est le maître de cérémonie. Celui-ci sélectionne les morceaux en vogue, les mix et les remix pour une atmosphère de folie. La réussite d’une soirée dépend parfois de l’expérience et du savoir faire du DJ.

Les jeux de lumières

Pour une immersion totale dans la soirée, les jeux de lumières sont, depuis peu, très sollicités. Ils donnent de la couleur, avec la musique, et animent la soirée.

Les boules à LED créent une atmosphère plus ou moins conviviale tandis que les lumières multifaisceaux offrent une touche électrique à la soirée. Les spots et les lasers permettent d’animer efficacement la piste de danse pour une ambiance survoltée et restent incontournables pour les soirées.