Événement d’entreprise : 5 repas à essayer

Dans les entreprises s’organise souvent une diversité d’événements. Ceci peut être des réunions, des séminaires, des after-Works. Pour agrémenter ces différentes organisations, il est souvent essentiel d’insérer un certain nombre de repas. Parmi les panoplies de mets pour événement d’entreprise qu’il existe, 5 sont à essayer à tout prix.

Le repas sous la forme d’un buffet

Ce type de repas favorise un échange plus simple entre les participants de l’événement. Il est également avantageux dans le sens où il offre un déjeuner qui est parfait pour le planning des séminaires ou autres activités de la société.

C’est un repas qui est souvent composé d’une variété d’entrées et de plats. Au sein d’un repas buffet, les invités sont en général assis et les mets sont assez consistants. Il est donc essentiel de prévoir énormément de place pour mettre en place les tables et chaises si vous voulez opter pour cette formule de repas. Les participants ont en effet la possibilité de se servir eux-mêmes.

Cette option regroupe aussi bien le buffet froid que le buffet chaud. Le buffet froid est un repas durant lequel un ensemble de mets froids sont proposés. Il peut s’agit dans ce cas des salades composées fraiches, des desserts frais, des boissons non alcoolisées ou alcoolisées. Le buffet chaud quant à lui vous permet d’offrir des repas chauds qui nécessitent de proposer des repas assez raffinés.

Le repas sous forme de cocktail

Le cocktail est un type de repas qui est également très pratique lors des événements d’entreprise. Il est à la fois léger et peu formel. Autrement dire, c’est une sorte d’apéritif. Il est donc très simple à faire. Ceci constitue en réalité un met qui est en général composé des pièces sucrées ou salées et des verrines.

Pour cette option de repas, il existe des formules qui sont plus complètes. Une diversité de plats chauds est donc proposée en plus des plats légers à manger du bout des doigts. Il peut s’agit donc des assortiments de canapés chauds ou froids et salés. Lors des événements où ce repas est proposé, il n’y a pas de chaises qui sont disposées ou il y en a plutôt très peu.

Il est donc essentiel que les participants soient des personnes aptes à rester debout durant un certain moment. Quand vous choisissez ce type de repas, il est donc important que vous teniez compte de ceux qui viendront participer à l’événement.

Le repas à l’assiette ou le repas banquet

Comme son nom l’indique, le repas à l’assiette consiste à présenter des mets qui se mangent exclusivement dans des assiettes. Cela est parfait lorsque l’événement d’entreprise sera organisé en soirée. Des recettes qui sont gastronomiques sont dans ce cas servies et pourront conclure favorablement l’intense journée de travail que les participants ont eue.

Un menu unique avec des boissons de très bonne qualité est donc de mise. La restauration est assez solennelle, car les invités restent assis et sont servis par les serveurs. Cette formule de repas est assez particulière aussi bien en termes de mise en place que lors de l’organisation du service.

Le repas en forme de lunch

Le repas en forme de lunch peut être comparable au repas cocktail, mais avec la différence qu’il offre en plus le choix de déjeuner ou de dîner. La même base de repas est proposée comme pour un repas cocktail, mais à cela sont ajoutés des repas froids et chauds. Ces derniers peuvent se consommer avec des brochettes en restant debout. Les participants peuvent se servir eux-mêmes ou se font servir par le personnel.

Le repas dinatoire

Ce type de repas vous permet de proposer lors de vos événements d’entreprise des repas à la fois chauds et froids. Ces derniers sont en général servis aux invités. Une diversité de mets copieux avec de la viande est donc servie et doit bien entendu être de qualité. C’est une formule de repas qui est parfait pour des événements organisés dans la soirée.